CEGEFOP école esthétique

Présentation

Les métiers de l’esthétique regroupent toutes les activités ayant un rapport à l’embellissement du corps et du visage et sont accessibles par différentes formations proposées par CEGEFOP, seule école de l’EURE. Ces métiers passent par des qualités indispensables à une esthéticienne telles que le sens de l’organisation et du travail, être soigné(e), avoir le goût pour le contact humain, une qualité d’écoute, une envie intense de découvrir et approfondir les domaines de l’esthétique et la cosmétique.

L'école d'esthétique CEGEFOP est installée à Gravigny, à la sortie d’Evreux, à proximité d’un arrêt transurbain via le pôle d’échange
de la gare d’Evreux.

Notre école s’adresse aux étudiants, personnes en reconversion, demandeurs d’emplois, salariés, entreprise, pour apprendre, se perfectionner et évoluer dans les métiers de l’esthétique.

Certaines personnes peuvent bénéficier d’une prise en charge (sur devis et dossiers) : Région NORMANDIE, Fongécif, Pôle emploi, Contrat de Professionnalisation…

CEGEFOP est une école privée avec un effectif d’élèves limités afin d’assurer un encadrement pédagogique de qualité.

Nos plaquettes

  • CAP Esthétique CEGEOP
  • BP Esthétique CEGEOP
  • BAC PRO Esthétique CEGEOP
  • Module Soins Corps
  • Module Californien
  • Module Onglerie

  • Admission et inscription

    La sélection des élèves se réalise sur dossier de recrutement et par un entretien afin de mieux saisir votre motivation, de répondre à vos questions et en définitive, d’éviter une erreur d’orientation. A l’issue de l’entrevue il vous sera possible de déposer une demande d’inscription.

    Pour prendre rendez vous contacter Stéphanie Monfort au 02.32.39.17.78 ou par mail esthetique@cegefop.com.

    Vie pratique

    Les horaires sont de 8h30 à 17h30 du lundi au vendredi, les jours de cours et de stage sont définis dans un emploi du temps donné en début d’année.

    La restauration peut s’effectuer sur place, nous mettons à disposition réfrigérateurs et micro-ondes.

    Suivi de la scolarité

    Les notes sont communiquées semestriellement par bulletin. Trois examens blancs sont effectués dans l’année. Deux réunions parents professeurs élèves sont organisées au cours de l’année. Des devoirs surveillés sont effectués régulièrement, les parents peuvent obtenir un entretien, si nécessaire, avec la responsable pédagogique, pour connaître l’évolution de la scolarité.

    Fournitures et matériels

    Le gros matériel, les appareils nécessaires et les produits épilation aux travaux pratiques sont fournis par l’école.

    Une trousse esthétique comprenant petit matériel, produits de soins et linge restent à la charge de l’élève (rentrée 2015 : 580 euros pour la trousse).

    Les fournitures scolaires restent également à la charge de l’élève.